Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 11:31

 

Communiquer avec les animaux peut parfois être très douloureux . Ce fut mon cas l'été dernier lorsque j'ai conversé avec des moutons.

 

Je me promenais à vélo en pleine campagne lorsque je fus attirée par 6 moutons dans un champs. Une future maman s'approcha du grillage barbelé. Elle me fixa puis j'entendis un soupir.

 

Mathilda : « Bonjour, comme tu es belle. Tu vas avoir des petits ? »

 

La Brebis : « qui es tu ? »

 

Mathilda : « je suis une amie des moutons»

 

La Brebis un peu agacée : « toi , une amie des moutons ? Nous n'avons pas d'amis »

 

A ce moment là, je ne sais pas si je dois continuer la conversation, je sens un malaise, vais je entendre ce que je redoute ?

 

Je reçois une image où des humains poursuivent des moutons , les font monter dans un camion et un petit agneau qui pleure.

 

Mathilda : «  je sais que les humains sont parfois méchants envers vous, mais je t'assure que je vous aime »

 

La Brebis : « eh ...elle nous aime ». Sa voix est aigüe et moqueuse.

Les autres moutons s'approchent doucement.

 

Un mouton : « que veux tu ? »

Puis un autre : « elle n'a pas de roulotte, c'est pas l'heure »

 

Mathilda : «  où dormez-vous ? Je ne vois pas de cabane. »

 

Un mouton : « sous la lune »

 

Mathilda d'un ton très hésitant parce que je pense connaître la réponse mais je préfère m'en assurer « Pourquoi êtes vous là ? Pourquoi redoutez vous les humains »

 

Un mouton « nous sommes là pas pour longtemps, nous sommes renouvelés »

 

La brebis : « moi je reste » Elle soupire et m'envoie l'image de petits agneaux qui sont pris et balancés violemment dans une sorte de remorque grise, de moutons dont les pattes sont ficelées, je la vois pleurer, gémir .

 

Un mouton : « bientôt nous partirons »

 

Mathilda : «  où partent les petits, où vas tu aller ? »

 

La brebis : «  tu es idiote ! Tu sais à quoi nous servons »

 

Le mouton : « tu vas profiter de notre chair ».

 

Il m'envoie l'image d'humains empoignant un mouton et l'égorgeant en sa présence, près d'une rivière.

 

Mathilda en pleurs : « Non, non , non je ne mange pas les moutons ni les autres animaux. Sais tu quand est prévu votre départ ? »

 

Un mouton « quand les feuilles tomberont. »

 

Il me faut trouver rapidement une solution, je sors le portable de ma poche et contacte un ami qui a du terrain , je lui explique la situation.

 

Mathilda : «  je vais vous aider. Accepteriez vous de vivre dans un pré avec des chèvres et des poules  ? » ( j'envoie l'image de poules, chèvres gambadant joyeusement dans un pré )

 

La brebis, toujours méfiante : «  une attente »

 

Mathilda : « non , ce sera définitif pour vous tous et tu garderas tes petits»

 

Les moutons se rassemblent , me fixent du regard, m'observent longtemps puis j'entends un petit « oui » timide.

 

Mathilda : «  je vais revenir, je dois trouver la personne qui s'occupe de vous »

 

J'ai frappé à la porte de plusieurs maisons pour trouver leur gardien. Un homme bourru, assez effrayant. Il n'a pas hésité à doubler le prix ( quelle horreur de parler de prix) des moutons. Qu'importe, je devais tenir ma promesse et les sortir de là.

 

Je reviens vers les moutons.

 

Mathilda : «  Je vais venir vous chercher et vous conduirai dans un lieu paisible »

 

La brebis : « quand »

 

Mathilda : « laisse moi quelques jours, le pré est loin et je dois m'organiser »

 

Lorsque je revins avec 5 amis , les moutons virent le van et se rassemblèrent au fond du champs, très appeurés.

 

Mathilda : « bonjour, je suis revenue pour vous emmener dans le pré avec les poules et les chèvres »

 

La brebis , encore méfiante : « la roulotte »

Mathilda : «  il faut une roulotte pour vous emmener. Tu ne peux pas marcher longtemps. Il va falloir monter dans cette roulotte. »

 

Un mouton rassuré : « enfin ! »

 

Les moutons sont montés dans le van sans aucun problème. Ils sont désormais heureux , ont un abri , des amis.et des gardiens aimants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Je dialogue avec votre compagnon-animal
  • : Ce blog est basé sur la communication intuitive avec la nature et les animaux. Il comprend vos histoires, des études de cas, des astuces, des conseils, des réponses à vos questions, des alertes activistes et mes pensées sur des sujets pertinents. Il est aussi un complément de mon site : http://www.communication-animale.eu Considérant que l'animal n'est pas notre propriété, le terme "propriétaire" est remplacé par "gardien"
  • Contact

Profil

  • Mathilda Rossignol interprète animalière
  • Site http://www.communication-animale.eu

Texte Libre

Archives

Liens